Rechercher dans ce blog

dimanche, mars 03, 2013

371 - Aujourd'hi ma vie c'est d'la marde - Lisa Leblanc


Ecoutez, regardez, c'est très drôle... Je l'ai découverte hier soir, sur France Inter


Aujourd'hi ma vie c'est d'la marde

À matin mon lit simple fait sur de me rappeler que je dors dans un lit simple.
avec les springs qui m'enfoncent dans le dos comme des connes.
j'ai pu l'gout qu'on me parle de conte de disney.
le prince charmant c't'un cave pis la princesse c't'une grosse salope.
y'en aura pas de facile.

peut-être que demain ca ira mieux mais aujourd'hui ma vie c'est d’la marde.(2)

j'avais les genoux mous pi toute c'étais la plus belle affaire du monde.
on aurait pu être l'inspiration d'une toune de céline dion.
mais quand y'a vu l'autre fille qui étais plus chics que moi.
il l'a ramené chez eux drette devant mes yeux.
ostie de gang de pas de classe.

peut-être que demain ca ira mieux mais aujourd'hui ma vie c'est d’la marde. (2)

j'ferais attention à toi mon petit gars parce que mes chums de filles veulent te casser les jambes (2)

j'ai l'air d'une grosse robineuse assie toute seule au bar
en bitchant toute la soirée à ceux qu'y'ont le malheur de m'écouter.
j'l'eu dit peut-être que demain ca ira mieux mais aujourd'hui ma vie c'est d’la marde.
peut-être que demain ca ira mieux mais aujourd'hui ma vie c'est d’la marde.(3)


Paroles de Mary-Pier et  Sonia Martel.
 [ Aujourd'hui ma vie c'est de la marde -/www.lyricsmania.com/ ]


Biographie
Lisa Leblanc est née à Rosaireville, un hameau acadien d'une quarantaine de personnes situé dans la municipalité de paroisse de Rogersville au Nouveau Brunswick, Lisa LeBlanc a commencé sa carrière comme chansonnière.
Après diverses représentations dans sa région natale, Lisa LeBlanc gradue de l’Ecole nationale de la chanson de Granby avec la cohorte 2010 et elle participe au 42e Festival international de la chanson de Ganby en septembre 2010 où elle remporte le premier prix. Elle est alors invitée à participer à des émissions telles que Belle et Bum en octobre de la même année.
En mars 2012, elle sort son premier album. Dès la première semaine, ce dernier se retrouve au premier rang du palmarès des ventes iTunes Canada.
A l'automne 2012 elle participe à la 26ème édition du Coup de coeur francophone. Elle se produit dans tout l'Ouest canadien, notamment à Vancouver, Edmonton et à la Cité des Rocheuses à Calgary.
2007 : Lauréate du Gala de la chanson de Caraquet
Septembre 2010 : Lauréate du Festival international de la chanson de Ganby
Mai 2012 : Révélation Radio-Canada 2012-2013
17 juillet 2012 : Disque d’or (40 000 ventes) pour l'album Lisa Leblanc
Octobre 2012 : Prix Félix, révélation de l’année au gala de l’ADISQ.
Wikipedia le dimanche 3 mars 2013.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire