Rechercher dans ce blog

mardi, mai 29, 2007

55- Regret à l'endroit de madame Catherine CAMUS.


Albert CAMUS l'Algérien est d'un apport essentiel à la littérature et à la pensée algériennes.

Nous ne pouvons qu'en être fiers quels que soient les malentendus, incomprehensions et autres oppositions des uns et des autres.

Je regrette le malentendu provenant aussi d'une omission et de précisions regrettables de ma part.

Je le regrette profondément auprès de madame Catherine CAMUS.

J'ai retiré l'article sur CAMUS (lire à n° 35 - " décembre 2006").

Il y a lieu de préciser que les paroles que je prète à Mme C. Camus sont totalement authentiques

Cet article ne sera pas repris sans autorisation de madame CAMUS

Un courrier de clarification lui a été adressé ce jour même.

Ahmed HANIFI
_______________

J'ajoute ceci aujourd'hui samedi 9 Juin 2007:

1- dans mon courrier à madame C.Camus j'ai écrit:

« .. je tiens à vous présenter toutes les excuses possibles. Sachez madame qu’en aucune manière j’ai tenté volontairement de porter atteinte à quelque membre que ce soit de votre famille. (...) Je regrette l’ampleur que l’on tente de donner à cette malencontreuse bêtise (…) Seule compte pour moi la délivrance d’un monde factice fait de procès d’intention et de culture de la culpabilité. Vous constaterez madame que j’ai censuré de mon blog l’article litigieux. Sans votre autorisation (conditionnée je le comprendrais) j’en resterais là... »

2- Hélas, celle-ci ne semble pas avoir lu ma lettre avec l’attention que je souhaitais.

Elle m’a répondu ceci (lettre du 5 juin):

« Je maintiens que je trouve incorrect de ne pas m’avoir demandé mon accord au préalable sur la forme et sur le fond, sur ce point votre lettre ne m’a pas convaincue. »

3- Par conséquent, je regrette de ne pouvoir porter à la connaissance des bloggueurs les paroles de madame C.Camus sur notre écrivain, Albert Camus.

Nous en resterons la. Mille excuses. ahmed HANIFI

___




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire